Etudes marketing

les études marketing


Nous proposons une large gamme de méthodologies et modes de recueil destinées à répondre aux attentes spécifiques des entreprises 

Des études sur-mesure


Nous proposons des orientations méthodologiques visant toujours à intégrer et optimiser différents facteurs :
  • les contextes, objectifs et enjeux de nos clients
  • les informations recherchées pour répondre aux objectifs
  • la nature des cibles visées
  • les contraintes de réalisation (délais et budget).
Des méthodologies pour explorer et mesurer

Des études qualitatives

permettant des explorations en profondeur et mettant en œuvre des techniques spécifiques de recueil d'informations (entretiens individuels, focus groupe), d'animations créatives, et d'analyses.
En savoir plus

Des études quantitatives

permettant de dimensionner, mesurer, hiérarchiser des indicateurs descriptifs et reposant sur des techniques spécifiques d'échantillonnage, de recueil d'informations (enquêtes téléphoniques, en face à face, online) et d’analyses
En savoir plus

Exemples d'études réalisées

Explorer de nouveaux marchés, comprendre les comportements des consommateurs, mieux connaitre ses clients en identifiant leurs besoins et attentes, tester les réactions des consommateurs face à un nouveau produit, ou un nouveau service, mesurer son image auprès du grand public… des exemples non exhaustifs de types d’études que nous réalisons régulièrement pour nos clients :
  • analyse des comportements, usages et attitudes
  • écoute des attentes
  • étude de notoriété et bilan d’image
  • étude de positionnement sur un marché et par rapport à la concurrence
  • test de concept, de produit et de service
  • pré/post test de campagne de communication
  • évaluation d’un (nouveau) marché
  • définition de nouveaux produits et services
  • ...

Share by: